top of page

Le.Le nouveau site du Syndicat interprofessionnel de la Montagne (SIM) est en ligne.

RENDEZ-VOUS DÉSORMAIS SUR :

www.syndicat-sim.com

Le SIM propose de défendre les intérêts des guides de haute montagne, des guides pluriactifs et, plus largement, de tous les professionnels des sports de montagne et d'aventure (moniteurs de ski, d'escalade, de canyon, de spéléologie, accompagnateurs en montagne, etc.) qui se retrouveront dans une vision ambitieuse de nos pratiques professionnelles et dans une démarche syndicale novatrice, que l'on peut résumer en 7 points :

1. recherche prioritaire de l'intérêt général des adhérents par rapport à toute autre considération

2. efficacité du management de la structure et des projets

3. gestion rigoureuse et économe du budget syndical et des cotisations des adhérents

4. transparence de l'action syndicale à l'égard des adhérents

5. comportement éthique et solidaire, dans le respect des règles de la démocratie et des valeurs de l'alpinisme et de la montagne

6. organisation en mode 2.0, utilisant au mieux le web et les nouvelles technologies d'information et de communication

7. rassemblement au-delà des frontières corporatistes traditionnelles, pour mieux défendre la montagne et ses éducateurs sportifs â€‹